Voyage au Royaume-Uni : visiter les studios Harry Potter

Plusieurs personnes réalisent leurs rêves de pouvoir entrer dans les coulisses Harry Potter, le célèbre sorcier. À Londres, tout le monde accède à ce rêve. Il est désormais possible de découvrir et de visiter les décors, les accessoires, les coulisses et les secrets de tournage des films de la saga Harry Potter. Ces films ont été tournés à Londres dans les studios de Leavesden de Warner Bros. Si vous voulez découvrir ces magnifiques endroits, vous ne serez sans doute pas déçu. 

Voyage au Royaume-Uni : découvrir les studios Harry Potter. 

Tout d’abord, réservez vos billets à l’avance. Vous pourrez trouver des billets en ligne dans un blog voyage comme www.viree-malin.fr ou sur des autres sites pour découvrir ces merveilles.

Le placard sous l’escalier est le premier endroit qu’il faut visiter, car c’est là que tout a commencé. Après cela, vous découvrirez un film qui résume l’histoire de la saga Harry Potter. Ce film a créé un impact dans de mondes. Par la suite, vous trouverez la grande salle de la Saga. Vous y trouverez les costumes que portaient les élèves des maisons de Poudlard, la table des professeurs de Poudlard, les grandes tables dînatoires et les accessoires qui ont été manufacturés par la saga (les sabliers qui servaient à calculer les points des différentes maisons, le pupitre du professeur Dumbledore). Vous pouvez aussi trouver le dortoir des garçons de Gryffondor où il y a les décors, les objets et les lieux culturels (baguettes magiques, la coupe de feu les balais de Harry, etc.). Découvrez ensuite la classe de potions de Severus, sans oublier Severus et ses fioles dans son laboratoire. Passez par le ministère de la Magie où vous verrez Naguini et Voldemort qui sont attablés avec les Mangemorts célèbres et Severus. Vous pouvez également voir la rue mythique du Chemin de Traverse qui est surprenant. Passez voir le magasin des farces, la boutique qui vendait des chouettes et des hiboux pour les sorciers, la banque Gringotts, la boutique d’Ollivanders et d’Eeylops pour les baguettes, etc. Il est aussi intéressant de découvrir la Forêt interdite où se situe le repaire d’Aragog, la fameuse forêt où il y a 19 arbres qui ont un diamètre de 360 centimètres.

Vous ne savez plus quoi visiter ? N’oubliez pas de visiter la cabane d’Hagrid, la scène de la mort de Charity Burbage, la cuisine de la maison de la famille Weasley, le Poudlard Express, la porte de la Chambre des Secrets, etc.

Pourquoi visiter les studios Harry Potter à Londres ? 

Les détails dans le studio Harry Potter sont réellement intéressants et incroyables si vous ne savez pas que faire en voyage. Vous trouverez des fantastiques créatures fantastiques comme l’araignée Aragog ou les gobelins de la banque de Gringotts. Les studios Harry Potter Londres sont là pour vous faire plonger dans un univers de sorcellerie. Si vous avez de la chance, vous verrez des expositions temporaires.
Sur les 8 films de la série Harry Potter, vous pénétrerez dans les coulisses de tournage de ces films produits par Warner Bros. Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas de visiter un parc d’attractions, mais des studios de cinéma. Il est alors important de voir les films pour encore plus de surprises. Ce qui rend la visite des studios Harry Potter intéressante, ce sont les décors et les accessoires utilisés pour transformer l’univers des livres en films. 
La visite durera 4 heures, pendant lesquelles vous ne manquerez pas d’être surpris par les détails réels utilisés lors du tournage du film.

Quels sont les moyens de déplacement pour aller au studio Harry Potter depuis Londres ? 

Si vous décidez d’y aller en voiture, sachez que le Studio Tour se trouve au nord-ouest de Londres à environ 32 kilomètres. Il vous reste encore moins de 5 kilomètres des autoroutes M25 et M1. Si vous possédez déjà des billets, vous bénéficierez d’un stationnement gratuit sur le parking en dehors du Studio Tour.
Vous avez le choix de partir en train. Le trajet entre la gare de Euston à Londres et celle de Watford Junction dure environ 20 minutes.
Il est aussi possible de voyager en navette qui commence à Watford Junction jusqu’au Studio Tour qui se fait en 15 minutes.

Conseil à retenir lors de la visite des studios Harry Potter. 

Les gens qui ne connaissent pas l’anglais se retrouvent en difficultés quand ils arrivent à Londres pour visiter les studios Harry Potter. Les enfants en sont les premières victimes. Il n’y aura aucun animateur qui parlera une autre langue mis à part l’anglais. Il n’y a non plus des informations dans une autre langue. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d’un audioguide qui est idéal pour toutes personnes ayant 10 ans et plus.