Conseils et astuces pour préparer son voyage à Londres

Publié le : 06 juin 20183 mins de lecture

À la fois une ville moderne et historique, Londres est une meilleure destination pour des vacances en famille ou un séjour en amoureux. Cette capitale anglaise regorge de nombreuses attractions touristiques telles que le London Eye, Le Big Ben et le Tower Bridge. Pour bien profiter de votre séjour, voici quelques conseils de préparation de voyage.

Formalités et vols

Pour un voyage à Londres, les formalités à faire ne sont pas les mêmes pour chaque voyageur. En effet, les pièces obligatoires diffèrent en fonction de la nationalité de ce dernier. Pour une personne ayant une nationalité d’un pays membre de l’Union Européenne (UE), une carte nationale d’identité valide ou un passeport en cours de validité suffit pour franchir le territoire britannique. Depuis la France, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport pour voyager à Londres. Parmi ceux le bus, le train, l’avion et la voiture. Si vous choisissez l’avion, vous pouvez atterrir à l’aéroport de votre choix à l’exemple de London City, Luton, Heathrow, Gatwick et Heathrow. Ce dernier est le plus gros aéroport de Londres. Le vol dure une heure.

Hébergements et déplacements

Pour les hébergements, tout dépend de votre budget de voyage à Londres. Les choix sont larges, pour ne citer que l’hôtel et l’auberge de jeunesse. Pour bien préparer son voyage à Londres, il est recommandé de réserver son hôtel en avance. Les organisateurs de voyage en ligne sont des solutions pratiques pour la recherche d’hébergements. Grâce à leurs simulateurs, vous aurez de nombreuses propositions d’hôtels. Choisissez un hébergement situé en plein centre-ville si vous souhaitez vous rapprocher des célèbres sites touristiques de Londres. Pour vous déplacer à Londres, vous avez le choix entre les transports en communs et les taxis. La ville est desservie par plusieurs réseaux de bus. Le métro est aussi un moyen pratique.

Activités incontournables

Lors d’un voyage à Londres, il ne faut pas rater la visite des célèbres sites touristiques, dont Big Ben, le London Eye, la Tour de Londres, la Tamise et le Tower Bridge. Celui-ci est un pont suspendu qui permet de franchir la Tamise. Il a une longueur de 246m et une hauteur de 65m. Le London Eye, une grande roue située au cœur de la ville est aussi à visiter pendant un séjour à Londres. Il offre une vue splendide sur les monuments de la cité. Pour les amateurs d’art, une balade vers le British Museum est à prévoir. Ce conservatoire renferme des richesses historiques et culturelles. Il abrite des millions d’objets d’art. L’entrée au musée est gratuite. Londres est également connu pour les châteaux et palais royaux. Pendant votre voyage dans le pays, n’oubliez pas de visiter le Palais de Kensington et la Tour de Londres.

Plan du site