Conseils pratiques pour passer un séjour de trois jours à Londres

Londres

Londres est une cité moderne caractérisée par une ambiance à la fois vivante, cosmopolite et vibrante. Destination rêvée de plusieurs voyageurs, la ville fascine les passionnés de culture, les adeptes de shopping et les bourlingueurs en quête de dépaysement. Un court séjour de 3 jours dans la métropole, malgré sa durée limitée, est idéal pour découvrir les sites phares de la capitale anglaise.

Le London Pass, une formule intéressante pour visiter Londres

Le London Pass est idéal pour visiter londres en 3 jours. Permettant un réel gain de temps, cette option s’avère pratique pour découvrir les sites emblématiques de la ville. Elle est désormais proposée par plusieurs grandes cités. Ce City Pass vous met à l’abri des files d’attente. Grâce à la solution, vous avez accès aux attractions les plus populaires de Londres. Valable pour les séjours de courte durée, soient de 1 à 10 jours, cette carte électronique est accessible sur Smartphone. Vous devez la présenter aux entrées des sites. Faisant l’objet d’un décompte à chaque entrée, il est présenté sous forme de crédit touristique. Le London Pass 3 jours inclut 430 crédits. Il s’avère le plus intéressant pour visiter Londres en 3 jours. Ce Pass de Londres donne accès à plus de 80 meilleurs sites touristiques de la ville, dont le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster et la Tour de Londres. Il vous permet également d’utiliser vos crédits pour une virée en bus touristique à plusieurs arrêts. Vous pouvez faire le tour de la métropole sans pour autant vous fatiguer. La formule offre des réductions dans certains magasins de souvenirs de Londres. Un guide touristique sera à votre disposition pour visiter la ville avec ce pass. Trouvez des informations complémentaires sur viree-malin.fr.

Les billets coupe file et les itinéraires personnalisés

Les billets coupe file sont une solution intéressante pour des voyages de courte durée à Londres. Ils permettent de découvrir les sites phares de la ville en 3 jours. Selon votre emploi du temps, achetez vos billets un à un. Ces tickets se déclinent en plusieurs choix. Si certains donnent accès aux visites des principaux monuments historiques de Londres, d’autres permettent de pratiquer des activités pendant les 3 jours de votre séjour dans la cité.

Prévoir des itinéraires est un bon moyen d’enchanter les sites célèbres de la ville londonienne durant un voyage de courte durée. Au premier jour, partez à la découverte des principaux monuments historiques de la métropole, à savoir l’Abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, London Eye, Tate Britain, Tate Modern, Trafalgar Square et Big Ben. Situé au cœur du centre historique de Londres, celui-ci est un bâtiment symbolique de la ville. Il tient son nom de la grande cloche englobée dans la tour. Faisant partie du Palais de Westminster, cette bâtisse mesure environ 106 m de haut. Sa fondation remonte en 1858. L’Abbaye de Westminster abrite de nombreux tombeaux de souverains. Plusieurs parcours allant de 30 minutes à 1 heure permettent de découvrir le site.

Que visiter au jour 2 ?

Au 2e jour de votre circuit à Londres, commencez par visiter le quartier de Camdem Town. Accessible par métro, celui-ci se trouve au nord de la ville. Il fait partie des localités les plus excentriques et branchées de la capitale anglaise. La cité mêle un univers altermondialiste, punk et gothique. Elle abrite des salons de piercing, de taoutage, des boutiques loufoques et des friperies. Très impressionnantes, les façades des magasins du quartier sont ornées de grandes figurines et de teintes fashy. Camdem Town est réputé pour son fameux marché aux puces qui présente des objets vintage, des fringues originales et des gadgets insolites. À seulement 10 minutes à pieds du quartier, vous trouverez Regent’s Park. Il s’agit d’un parc d’environ 166 ha. Considéré comme l’un des meilleurs espaces verts de la capitale anglaise, le site ouvre ses portes aux visiteurs de 5h à 18h. Il est bordé de jolies résidences néo-classiques bâties au 19e siècle. Invitant aux balades, le lieu est très fleuri au printemps. À la sortie du parc, vous pouvez empruntez le chemin qui mène vers le British Museum. Ce dernier se trouve à 25 minutes à pied de l’espace vert. Il figure parmi les sites les plus touristiques de la Grande-Bretagne. Cette attraction expose des millions d’objets historiques et de culture humaine.

Informations pratiques pour visiter Londres en 3 jours

L’avion est sans doute le moyen le plus rapide et le plus pratique pour atteindre Londres. Les aéroports qui desservent la métropole sont cependant loins du centre-ville. Pour rejoindre le cœur de la ville, il faut payer une navette. Un séjour de 3 ou 4 jours est suffisant pour visiter londres pour la première fois. La capitale anglaise peut être visitée toute l’année, mais le printemps est la période la plus agréable pour admirer les floraisons dans la ville. Les transports en commun sont les options les plus pratiques pour se déplacer rapidement dans la cité.