Voyager à Londres : guide de voyage, météo, climat…

Publié le : 06 juin 20183 mins de lecture

Londres est une cité moderne située au Sud-est de la Grande Bretagne. À la fois capitale et plus grande ville de l’Angleterre, Londres couvre une superficie de 1 572km2. Cette zone urbaine abrite de nombreux sites touristiques. Pour passer un agréable séjour sur ce territoire britannique, voici un guide de voyage Londres.

Le climat à Londres

Londres est caractérisé par un climat tempéré chaud. La ville rencontre des précipitations (d’une moyenne de 620 mm) toute l’année, même pendant les périodes les plus sèches. La température moyenne annuelle est de 11°C. Quand on voyage à Londres, il faut toujours s’attendre à un temps pluvial. En effet, selon des infos sur climat météo Londres, il pleut en moyenne 10 jours par mois dans la ville. Au printemps, les changements climatiques sont très fréquents (même pendant une même journée), la saison propice à une traversée de la Manche par ferries. En été, la température moyenne à Londres est de 20°C, une saison idéale pour le camping.

Meilleures saisons pour partir à Londres

Continuons ce guide de voyage Londres avec les meilleures périodes pour voyager à Londres. Après un aperçu sur climat météo Londres, les mois les plus défavorables pour visiter la ville sont janvier, février, mars, novembre et décembre. En novembre, décembre et janvier, il pleut en moyenne 15 jours par mois et les ensoleillements sont limités à 1 ou 2 heures par jour. En février et mars, la pluie tombe en moyenne 12 jours par mois et le soleil brille 3 heures par jour en moyenne. Les périodes favorables pour voyager à Londres, d’après un meilleur guide de voyage Londres, est de juin à septembre. Pendant ces mois, les ensoleillements sont en moyenne de 6 heures par jour, le temps pluvial étant à la moyenne de 10 jours par mois.

Les tarifs des vols

Pour les vols, les tarifs varient en fonction du mois. Février est le moment le plus opportun pour bénéficier d’un prix moins cher : le billet d’avion coûte en moyenne 115€ (contre un prix de 154€ en juillet). D’après une analyse fiable, les vols sans escales sont plus économiques. Les vols avec escales font gonfler deux fois le tarif. Entre autres, le mardi serait le jour idéal pour s’envoler moins cher à Londres. Afin de bénéficier d’un billet d’avion pas cher, il est recommandé d’effectuer l’achat 2 ou 3 mois en avance et le mieux serait de réserver son billet un lundi. En effet, ce jour est le plus opportun pour avoir un vol Londres à bas prix. On espère que ce guide de voyage Londres vous serait utile pour bien préparer votre séjour à Londres. Alors, bon voyage !

Plan du site