Quelles sont les activités à faire à Londres ?

Publié le : 06 juin 20183 mins de lecture

Les activités à faire à Londres sont tellement diversifiées que vous aurez l’embarras du choix. À part le shopping, la visite des lieux historiques et culturels de la ville est aussi à prévoir. Visiter les lieux insolites et les édifices de Londres est également une activité à ne pas manquer lors d’un séjour à Londres.

Le shopping

Le shopping est une des activités à Londres incontournables. En effet, la ville anglaise abrite de nombreuses boutiques et marchés. Si vous voyagez avec vos enfants, un shopping à Hamleys s’avère incontournable. Cette boutique vend des variétés de jouets. Elle est située à Regent Street, en plein centre-ville. Le quartier de West End est aussi un endroit idéal pour le shopping. Il regorge de nombreuses rues commerçantes telles Oxford, Regent, Old Bond et New Bond. Si vous voulez acquérir des articles souvenirs originaux et des accessoires de mode, on vous conseille d’aller à Covent Garden. Là, vous trouverez de nombreux objets artisanaux. Notting Hill est aussi un lieu de shopping idéal pour l’achat d’articles vestimentaires typiques british. Vous y trouverez également des idées cadeaux originales et des livres et des produits cosmétiques.

Les visites touristiques

Les activités gratuites à Londres sont innombrables. Parmi les meilleures activités à Londres, on peut souligner la visite des sites touristiques. Londres regorge de nombreuses attractions touristiques, pour ne citer que le Big Ben, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul et le London Eye. Ce dernier est une grande roue qui ne peut se séparer de l’image de Londres. Il comporte des cabines de passagers permettant une vue de haut de la ville de Londres. Un voyage à Londres est une occasion à ne pas manquer pour la visite de musées et de châteaux. Parmi les édifices historiques les plus célèbres à Londres, il y a le British Museum, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham et l’Imperial War Museum.

Les sensations fortes

Les sensations fortes font partie des meilleures activités à Londres. Pendant votre séjour dans la ville anglaise, prévoyez une virée au plus grand toboggan du monde. Celui-ci se trouve au parc olympique de Londres. Il est doté de 178 mètre de glissade, de onze virages et d’une ligne droite de 50 mètres de long. Depuis le toboggan, vous aurez une superbe vue des quartiers environnants. Le Thorpe Park est aussi un endroit adapté aux amateurs de sensations fortes. Ce parc d’attraction se trouve au sud de la ville. Il comprend de nombreuses attractions à balancier. Vous pouvez dormir à l’enceinte du parc pendant votre séjour vu que celui-ci abrite des hébergements.

Plan du site